ANASOUNDS Ages Harmonic Tremolo

249,00 TTC

ANASOUNDS Ages Harmonic Tremolo

Le trémolo harmonique fait partie des effets les plus rares et les plus intéressants pour personnaliser votre son.
Il apporte un mouvement plus vivant qu’un simple trémolo,
il n’a pas le caractère daté du chorus,
et envahit moins l’espace qu’un délai ou une reverb.
Que vous cherchiez à donner un côté hypnotisant à vos arpèges ou
à rajouter de l’épaisseur à vos lignes mélodiques,
la Ages vous offre une nouvelle perspective sur la modulation.

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Description

ANASOUNDS Ages Harmonic Tremolo

historique mais incompris

Le trémolo harmonique existe sous de nombreuses dénominations :
vibrato, harmonic vibrato, harmonic tremolo, vibe, univibe, et ainsi de suite.
Dans tous les cas, le but avoué est le même : faire varier cycliquement la hauteur de vos notes
(plutôt que leur volume comme le fait un tremolo normal) en déphasant les graves et les aigus.
Cette séparation des deux plages de fréquence n’est pas sans rappeler le fonctionnement
des cabines Leslie, et ce n’est pas un hasard :
les premiers trémolos harmoniques, dont la Univibe ou le vibrato des amplis Magnatone,
avaient pour but de reproduire l’effet de la Leslie. 

Mais ces références ont bien sûr imposé leur propre couleur sonore,
et quelques fabricants en ont depuis proposé leur version.

 

La détecteur d’attaque intégré à la Ages fonctionne de deux façons différentes :
il peut permettre de faire varier la vitesse ou la profondeur selon la force de votre attaque.

Les réglages secondaires permettent d’ajuster tous les paramètres
de la façon la plus fine possible pour des résultats inédits :
vous pouvez par exemple accélérer l’effet sur vos coups de médiator les plus violents
pour souligner les parties les plus intenses
(et la vitesse redescend automatiquement vers celle choisie au tap tempo),
ou baisser la profondeur de l’effet quand vous jouez plus fort
pour ne pas noyer vos rythmiques.

toujours plus fort

La détecteur d’attaque intégré à la Ages fonctionne de deux façons différentes :
il peut permettre de faire varier la vitesse ou la profondeur selon la force de votre attaque.

Les réglages secondaires permettent d’ajuster tous les paramètres
de la façon la plus fine possible pour des résultats inédits :
vous pouvez par exemple accélérer l’effet sur vos coups de médiator les plus violents
pour souligner les parties les plus intenses
(et la vitesse redescend automatiquement vers celle choisie au tap tempo),
ou baisser la profondeur de l’effet quand vous jouez plus fort
pour ne pas noyer vos rythmiques.

encore plus de possibilités

C’est la première fois que l’on accueille un microcontrôleur dans l’une de nos pédales.
Pas de compromis pour autant, le son reste 100% analogique.
Cette nouveauté nous permet des possibilités infinies, que ça soit côté son ou côté réglages.
Ainsi les footswitchs de cette nouvelle pédale sont dotés de plusieurs fonctions différentes.
Vous pouvez donc interagir avec eux via des appuis courts ou longs.
Nous avons également poussé le concept des trimpots jusqu’au bout, avec des réglages cachés.
Vous avez accès à des réglages supplémentaires en maintenant le bypass de la pédale comme par exemple des LFO cachés. C’est ce que l’on appelle le mode Trimpot.

Avis

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