ANASOUNDS Tremolo

199,00 TTC

ANASOUNDS Tremolo

Le son en mouvement

Des plaines désertiques du spaghetti western
aux notes hachées de la musique électro la plus épileptique,
le trémolo est partout.
Cet effet très simple trouve naturellement sa place dans n’importe quel contexte,
quel que soit votre style et le reste de votre matos.

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Description

ANASOUNDS Tremolo

Des hauts et des bas

Pour dire les choses le plus clairement possible, le trémolo est une variation cyclique de volume.
On part du volume d’origine et on descend (jusqu’à un effet extrême où le son est carrément coupé rythmiquement) selon un tempo réglable.
Le trémolo a été le premier effet conçu spécifiquement pour la guitare électrique, avant même la reverb, lorsque la pédale DeArmond est sortie en 1948.
Le trémolo a ensuite été intégré à de nombreux amplis vintage (avec des circuits très différents selon la marque), avant d’être détrôné par le phaser et le chorus dans les années 70 et 80.
Finalement, il est revenu en force à la fin des années 90, devenant alors un outil précieux pour les guitaristes cherchant à sonner roots et authentique.
Depuis, chaque fabricant a présenté sa version avec de nombreuses variations de ce que l’on peut en faire.

Tremolo optique

Jusque là, Anasounds n’avait pas encore sorti de trémolo, pour la bonne raison que nous attendions d’avoir le design qui justifiait de proposer
un trémolo de plus dans un marché déjà très chargé.
Voici donc le Trémolo, un trémolo très performant à un prix très correct, surtout pour une pédale fabriquée en France avec des composants de haute qualité.
Comme toujours, notre première préoccupation lors de la conception du Trémolo était de ne pas ruiner le précieux son que vous avez passé de nombreuses années à essayer de trouver.
Vous ne trouverez pas de convertisseur analogique-numérique à l’intérieur, votre son ne passe que par un chemin purement analogique.
Garder votre son intact tout en offrant des réglages précis et des possibilités infinies était une tâche pour le moins ardue.
Les formes d’onde sont créées par un processeur avant d’être transmises au circuit optique qui crée l’effet de trémolo.
Les cartes analogiques et numériques ont été soigneusement séparées à l’intérieur du circuit pour faciliter l’entretien et permettre les mises à jour.
Lorsqu’une nouvelle puce sortira, vous aurez accès à des formes d’onde supplémentaires.
Vous n’aurez jamais fini d’explorer les possibilités de votre Trémolo.
Grâce à cette interface hybride, le Trémolo dispose d’un footswitch Tap Tempo
(qui se double également d’un déclencheur d’auto-oscillation si vous gardez votre pied sur le switch), le moyen idéal pour faire fuir votre public à la fin d’un concert.
Cela fonctionne exactement comme il se doit : vous choisissez votre subdivision rythmique,
vous tapez du pied sur le switch et la vitesse du trémolo est immédiatement ajustée pour s’adapter au rythme de votre chanson,
sans avoir à tourner un bouton au milieu d’un arpège sympa.
Mais ce n’est pas tout : vous pouvez également choisir votre forme d’onde (sinus, scie, carré…) parmi six présélections via le commutateur situé au centre.
De plus, le menu Trimpot vous donne accès à des réglages secondaires qui vous permettront de façonner votre forme d’onde
aussi précisément que possible parmi des possibilités quasi infinies.

De plus, le Trémolo cache également une option killswitch qui s’active lorsque vous appuyez sur l’interrupteur tap en bypassant la pédale.
Elle vous permet de couper complètement le son à l’aide du footswitch tap tempo lorsque le tremolo est désactivé, une « arme secrète » parfaite pour épater votre public.
Ajoutez à cela des trimpots internes pour régler le biais et le niveau de sortie (grâce au chemin du signal purement analogique, il n’y a pas de mauvais réglages),
et vous obtenez un trémolo très flexible et évolutif qui conserve le son chaud et puissant de la technologie optique.
Enfin, si vous vous sentez aventureux, il suffit de brancher notre pédale d’expression Spinner (en option) à votre Trémolo
pour obtenir une large gamme de variations supplémentaires contrôlées par la force de votre coup de pied !

switch de tap

TAP, pour entrer le tempo du trémolo au pied.
Il suffit d’appuyer 2 fois sur le switch pour que le tempo soit calculé et pris en compte.
Cependant 3 à 5 appuis permettront d’être plus précis car le système en fera la moyenne.
FEEDBACK, l’effet rentre en auto-oscillation
après 500ms d’appui sur TAP quand la pédale est allumée.
Si on reste longtemps appuyé, la vitesse de rotation maximale donne une note de Mi !
De quoi faire un effet octave down saisissant en jouant les bonnes notes.
L’oscillation s’arrête ensuite progressivement quand on relâche le switch.
KILL SWITCH, quand l’effet est éteint, une simple pression sur ce switch coupe le son.
Un vrai kill switch dans une pédale de tremolo.
MODE KILL SWITCH, si on reste appuyé sur le switch +5sec
quand l’effet est éteint on active le mode Kill Switch
Même manipulation pour le désactiver.
Nous avons préféré laisser la possibilité de l’activer ou de l’éteindre
pour ceux qui règlent le Tap Tempo lorsque l’effet est en bypass.

exprimez-vous enfin !

Jusqu’ici, pour étendre le champ d’action de vos effets, vous aviez
la possibilité de leur adjoindre un footswitch de tap tempo ou une pédale d’expression.
Mais en réalité, ce qu’on appelait pédale d’expression jusque là n’était qu’une
pédale de contrôle qui revient exactement au même que de tourner un potard avec le pied.
Pratique, certes, mais pas très créatif.
Avec le Spinner (en option), voici la première pédale d’expression digne de ce nom.

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